À Propos2018-03-19T16:53:41+00:00

Où se situe la Villa du Coteau ?

La Villa du Coteau se trouve à Obernai dans la région du Piémont des Vosges au cœur de l’Alsace, entre les villes de Strasbourg et de Colmar connues pour leurs célèbres marchés de Noel.

Légèrement surélevée au croisement des rues du Coteau et de la Victoire à proximité du Mont National, la Villa du Coteau offre une vue calme et apaisante sur le vieux centre et sur les collines du Mont Saint-Odile.

Depuis la Villa du Coteau sont accessibles à seulement quelques minutes à pied le centre ville où vous trouverez ses commerces, son marché hebdomadaire (tous les jeudis matin), ses restaurants et ses monuments historiques, ainsi que l’office du tourisme.

A 5 min à pied se trouve également un supermarché avec un large choix de produits frais, idéal pour ceux qui souhaitent faire quelques courses en vitesse.

Pour les passionnés de sport et de ballades pédestres, vous pouvez aussi profiter du Parcours Santé le long de la rivière l’Ehn dans le parc municipal d’Obernai, à seulement 15min de chez nous.

De nombreuses pistes cyclables et chemins pédestres sont mises à votre disposition pour découvrir les villages voisins de Bernadswiller, Bischoffsheim, Niedernai, Boersch ou encore Krautergersheim.

Obernai et ses environs

Localisée dans le département du Bas-Rhin, Obernai est une commune située en plein cœur de l’Alsace, sur la Route des Vins et fait partie des villages labellisés « Plus Beaux Détours de France ».

Ville natale de Sainte-Odile, au pied des Vosges, Obernai est une cité médiévale connue pour son riche passé, ses maisons à colombages, ses restaurants ainsi que son légendaire marché de Noël rassemblant les foules chaque année.

Classée 2eme ville la plus touristique d’Alsace après Strasbourg, Obernai attire des milliers de touristes venant du monde entier souhaitant découvrir l’Alsace et ses lieux incontournables grâce à l’organisation de manifestations culturelles, culinaires, viticoles et sportives se déroulant tout au long de l’année.

De charmants petits villages touristiques tels que Ottrott, Boersch et Rosheim sont accessibles depuis Obernai en moins de 10 min en voiture. Villes incontournables dans les alentours : Strasbourg, Ribeauvillé, Riquewihr, Colmar et Kaysersberg, situées sur la route des vins et réputées pour leurs marchés de Noël traditionnels, accessibles en moins de 45min.

Si vous appréciez les ballades à vélo, vous pouvez profiter des pistes cyclables spécialement aménagées et reliant les villages voisins Bernadswiller, Bischoffsheim, Niedernai, Boersch et Goxwiller.

Pour tous les passionnés de nature, d’histoire, du vin et de la gastronomie, Obernai est la ville étape à ne pas manquer si vous souhaiter découvrir l’Alsace!

La Villa

Ancienne perception datant du 19ème siècle, notre maison a été entièrement rénovée afin de conserver son architecture originelle. A ce coté typique et traditionnel, nous avons ajouté une petite touche de modernité à la décoration intérieure par une sélection de meubles et de luminaires contemporains, tout en gardant un aspect chaleureux et convivial.

Nous avons également optimisé toutes les surfaces habitables notamment les chambres et gite pour nos clients afin que ce soit plus spacieux, lumineux et agréable à séjourner.

Pour le plus grand confort de nos clients, nous mettons à leur disposition :

  • Une terrasse extérieure donnant vue sur les collines du Mont Saint-Odile où il est possible de prendre un bain de soleil lors des beaux jours.
  • Une salle à manger spacieuse et lumineuse pour la prise du petit déjeuner, goûter et apéritif.
  • Une veranda intérieure pour ceux qui préfèrent être au calme et profiter d’un petit coin lecture.

Les maîtres d’hôtes

Hoby et Nicola de la Villa du Coteau

Issu d’une famille strasbourgeoise, Nicolas a vécu toute son enfance en Alsace, ses étés en Italie puis a découvert très vite sa passion grandissante pour le voyage grâce à son père. Après une année passée à Boston, Nicolas s’est installé à Shanghai en Chine, où il rencontre sa compagne Hoby, toulousaine d’origine.

Ensemble, Nicolas et Hoby ont sillonné une partie de l’Asie, visitant les provinces reculées de Chine et voyageant dans les plus beaux endroits de la Thaïlande et des Philippines.

Apres 9 ans passées en Chine, le manque de la famille, des amis et des petits plaisirs de la vie « française » s’est fait ressentir fortement. Tout deux ont alors décidé de rentrer en Alsace et de porter le projet de créer leur propre maison d’hôtes à Obernai sous le nom de La Villa du Coteau.

Par cette nouvelle aventure, Nicolas et Hoby souhaitent accueillir chaleureusement les personnes du monde entier dans leur villa fraichement rénovée et leur offrir une escapade inoubliable au coeur la région Alsacienne, riche en histoire, de paysages « cartes postales » et de son univers viticole et culinaire.

Notre Terrasse