Villa du Coteau » Blog » Activités & Sorties » Marchés de Noël » Le Marché de Noël d’Obernai

Le Marché de Noël d’Obernai : Édition 2016

Informations pratiques

  • Du 26 Novembre au 31 Décembre au parking des Remparts
  • Ouverture tous les jours de 10h à 19h et de 10h à 20h le vendredi et samedi
  • Fermeture à 16h le 24 et le 31 décembre. Fermé toute la journée le 25 décembre
  • Nocturne les samedi 3 et 17 décembre, ouvert de 10h à 21h

C’est parti, l’univers féerique de Noël a envahi le centre historique d’Obernai! A noter cette année un changement concernant la localisation des festivités de Noël:

Le Village de Noël

Vous trouverez celui-ci au niveau du parking des Remparts et via les Remparts Foch pour ceux qui se baladent depuis le coeur de la vieille ville. L’entrée se situe sous la Halle Gruber, facilement repérable par son toit magnifiquement décoré de lumières et abritant les traditionnels petits chalets. Dédié à l’artisanat et la gastronomie alsacienne, vous découvrirez un petit paradis de gourmandises pour les grands et les petits allant du pain d’épices, marrons chauds, gaufres aux confiseries, mais aussi tartes flambées, soupe au Riesling, foie gras succulent de la Ferme Schmitt sans oublier l’indétrônable vin blanc chaud de la Corporation des Vignerons!

La Clairière Enchantée

Présente sur la place du Marché en plein coeur du centre-ville, vous y trouverez le sapin d’Obernai, quelques stands du marché de Noël ainsi que le petit train qui fera le bonheur des tout petits!

Rassemblant entre 200 et 300 000 visiteurs chaque année, le marché de Noël d’Obernai est incontestablement un des marchés phares à visiter en Alsace. N’hésitez pas à aller faire un tour si vous êtes dans le coin!

Hoby et Nicolas vous font découvrir l’Alsace comme ils l’aiment, nos conseils seront donc volontairement orientés

2018-12-02T11:56:17+00:00By |Categories: Marchés de Noël, Obernai|Tags: , , , |

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :